Arnaud Morin

Son parcours

C’est en Mai 2004, après avoir vu son premier spectacle de cirque moderne dans un petit festival rural  » Le Festival de théâtre et d’arts de rue en milieu rural » à Willems), qu’Arnaud a eu un déclic. Il lui prit l’envie de se mettre à la jonglerie. Il a trouvé une petite association de cirque située à Gruson. Il a trouvé là-bas des gens tournés vers le partage des connaissances culturelles, la collaboration, l’écoute et l’amour des relations humaines de manière générale. 

Suite à toute cela, il a eu l’opportunité de rentrer au centre régional des arts du cirque de Lomme, en Mars 2006, où il a exercé jusqu’en Août 2014. C’est au centre qu’il a été formé aux différentes techniques circassiennes, artistiques et surtout sur la pédagogique. Il a passé son BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) en 2006 lui permettant d’exercer dans les écoles de cirque fédérées. En 2010, il a obtenu un BPJEPS Activités du Cirque. Cette formation fait de lui un animateur professionnel et lui permet d’encadrer de manière autonome des activités circassiennes.

cours de cirque orchies 2019

Prestations

Si vous êtes intéressé par le travail d’Arnaud et que souhaitez une intervention de sa part, n’hésitez pas à nous contacter. Il a souvent travaillé pour des institutions avec lesquelles il a monté des projets :
– Ecoles maternelles, primaires
– Collèges (SECPA), Lycées
– CLSH, Centres sociaux
​- ESAT, Foyer de Vie, MAS, IME, SESSAD…