Danse Bien-être

Inspiré de la danse, du yoga, du pilates et du stretching, ce cours permet de travailler souplesse, aisance et amplitude du mouvement.

Composé d’un échauffement barre au sol (travail détaillé au sol permettant une entrée confortable dans le cours), d’un travail de renforcement musculaire par la respiration (retrouver un tonique du corps) et d’un travail de stretching / souplesse.

Le cours de Danse Bien-Être propose une multitude d’harmonisations avec votre corps: travailler en douceur l’amplitude pour une meilleure aisance dans vos cours de danse, de sport ou même pour votre quotidien. »

Gaëtane Longuépée, notre animatrice danse Bien être

Gaëtane attirée par la danse depuis ses 6 ans, a trouvé dans cette discipline un moyen de communication qui lui a permis de s’exprimer librement et autrement.

Formée par le Studio 920, Juan Giuliano, Malik Lewis, Rick Odums, Géraldine Armstrong, Cyril Vialon, Johannes Bohun (percussionniste de STOMP) entre autres, elle commence à donner ses premiers cours de danse Moderne Jazz en 2006 au VARS de Villeneuve d’Ascq, auxquels s’ajoutent des cours de danse Moderne Jazz et Street Jazz à la MPT de Mérignies, puis des cours d’initiation à la danse à l’Oiseau Lyre d’Orchies.

Pour Gaëtane, la danse est un langage universel dans lequel chacun a le sien, celui qui lui est propre, et qui lui permet de s’exprimer ! Joie, colère, tristesse, amour, révolte, ralliement… Tous les messages et expressions des sentiments de chacun sont à écouter, à regarder à travers le corps, les mouvements, la danse ! A travers la danse, on peut se révéler être soi-même !

Les cours se déroulent les samedis une semaine sur deux, de 13h à 14h30 et sont à 81€ l’année.

Petit aperçu du cours de danse Bien Etre
Crédit musique danse bien-être « Lighthouse » de Patrick Watson