Initiation à la Danse

L’enfant affine sa gestuelle, apprend à mieux structurer son corps dans l’espace avec différentes énergies.
Commence alors, les premiers éléments constitutifs de la gestuelle des techniques de base.
Passer de l’éveil (4-5 ans) à l’initiation (6-7 ans), c’est passer de l’atelier de découverte à celui de la technique, en poursuivant toujours le développement de sa créativité et de sa sensibilité.
On affine la musicalité , l’écoute, le travail sur des rythmes différents…

Aux cours d’initiation, l’enfant prend aussi connaissance des fondements des techniques de la danse (Modern’Jazz, Classique…) et les expérimente, en solo et avec le groupe.
Durant cette période il apprendra à créer sa danse, à regarder les autres danser, à partager, à travailler avec un autre enfant ou un groupe.
Cette période est importante car ces deux années, lui servent à construire les bases solides indispensables, car à la fin de cette période, l’enfant est prêt à se diriger vers le style de danse qui lui convient le mieux, classique, M’jazz… Il sera prêt pour commencer ensuite un travail plus technique dans la discipline de son choix.

Un cours pour se découvrir, découvrir les autres, s’amuser, se dépenser, se faire plaisir, en toute bienveillance !

Pour bien comprendre la différence entre l’éveil, l’initiation à la danse : lisez notre article sur « La pratique de la danse chez les petits ».

Planning 2025/26 et tarifs des cours d’initiation à la danse

Lundi // 17h – 18h : Initiation Danse Urbaine (6-7 ans)

Mardi // 17h – 18h : Initiation Danse Urbaine (6-7 ans)

Jeudi // 17h – 18h : Initiation Danse Moderne (6-7 ans)

Vendredi //

  • 17h – 18h : Initiation Danse Moderne (6 ans)
  • 18h – 19h : Initiation Danse Moderne (7 ans)

Les cours d’initiation à la danse sont à 130€ l’année.

Manu pour l’initiation à la danse Moderne

Emmanuelle Bacquart enseigne à L’Oiseau Lyre depuis 1988, proposant des cours de modern jazz et d’éveil à la danse. Elle forme des élèves de tous âges, leur permettant de développer leur créativité et leur expression corporelle. Ses cours se concentrent sur la technique, l’improvisation et l’interprétation, tout en créant un cadre bienveillant pour l’apprentissage artistique.


James pour l’initiation à la danse Urbaine

James Facompré, arrivé à L’Oiseau Lyre en 2022, enseigne le hip-hop et a étendu son programme à onze cours, y compris pour les tout-petits dès 2 ans. Avec 23 ans d’expérience, il partage sa passion à travers divers styles de hip-hop et a enrichi l’offre de l’association en introduisant le parkour et le breakdance.